Créé en 2007, Cadre Info Services regroupe 6 cabinets membres répartis en France (60 collaborateurs et 7 millions d’euros de commissions) qui mutualisent leurs moyens humains et financiers pour la mise en œuvre de leurs solutions informatiques, partagent leurs outils, et optimisent ainsi leurs investissements tout en maximisant leur ROI.
La diversité des cabinets qui composent Cadre Info Services permet de faire bénéficier aux uns des améliorations suggérées par les autres. Tous les membres de cette structure sont des associés qui participent à toutes les décisions. Cadre Info Services n’ayant pas vocation à réaliser des bénéfices, ses prestations sont livrées à prix coûtant.
Claude Seiler, Gérant de Cadre Info Services :
« Cadre Info Services a décidé de se doter d’un outil de gestion de flotte performant et novateur pour offrir un service complet à ses clients entreprises et répondre aux futures obligations des assureurs. Avec des enjeux business et stratégiques forts, Cadre Info Services a renouvelé sa confiance à IGA pour mener à bien ce projet.
IGA est un partenaire historique depuis plus de 20 ans avec qui nous avons vécu des moments clés de notre développement. Ils ont toujours été à la hauteur de nos ambitions aussi bien sur la partie technologique qu’humaine, en privilégiant les relations et l’envie de faire aboutir les projets. Nous avons mené de nombreux chantiers ensemble avec des résultats probants. Ils ont toujours su respecter leurs engagements de délai et de coûts, nous assurant ainsi un retour sur investissement maîtrisé ce qui est assez rare pour être signalé. ».
A la demande de Cadre Info Services, IGA Assurance a développé le portail Extranet permettant aux Clients :
- la gestion des flottes : enregistrements des mouvements de mise à jour des parcs automobiles, par saisie manuelle du client ou par import de flux émanant des ERP Client, l’édition des cartes vertes et le téléchargement des statistiques sinistres.
- la déclaration de sinistres « Flottes » avec transmission aux compagnies par EDI.
- l’automatisation des accusés réception, des relances des pièces manquantes et des rappels automatiques…
- une consultation des tableaux de bord.
L’optimisation des processus, qui antérieurement à la mise en place de l’outil Extranet étaient chronophages et à faible valeur ajoutée, a contribué à une forte réduction des coûts de gestion pour les cabinets utilisateurs, tout en améliorant significativement la satisfaction client.
En 2017, IGA intégrera dans ses solutions les fonctionnalités nécessaires au respect des obligations législatives issues de la Loi de Modernisation de la Justice du XXI° siècle adoptée par l’Assemblée Nationale le 12 Octobre 2016 (Fichier des Véhicules Assurés (FVA)).
Jean-Dominique Evain, Directeur commercial d’IGA :
« Cadre Info Services fait partie de nos principaux clients historiques, parmi les plus innovants et stimulants pour IGA : Leur taille associée à leur recherche de valeur ajoutée et de différenciation par le service nous a conduit à pousser plus loin nos solutions.
La mise en œuvre de ce projet a conjugué une forte recherche d’automatismes et de process optimisés en back office avec une projection directe de ces process vers les partenaires extérieurs via des extranets.
Nous sommes heureux d’avoir contribué aux enjeux business de Cadre Info Service en conjuguant notre expertise métier et un savoir-faire technologique reconnu sur le marché. »