Infrastructure & Hébergement

L’hébergement chez IGA recouvre une large palette de prestations depuis la mise à disposition d’infrastructures jusqu’à l’exploitation de l’applicatif métier, en passant par la supervision des couches systèmes et réseaux.

IGA propose à ses clients l’accès à ses solutions progicielles en mode ASP (Application Service Provider)/SaaS (Software as a Service).

IGA est doté de plusieurs Datacenters, en partenariat avec IBM (en charge de l’architecture et du déploiement). La technologie déployée permet de virtualiser les serveurs. Actuellement, de plus en plus de sociétés d’assurance confient à IGA l’infogérance de leur système de gestion.

Hébergement

Contenu de l’offre

  • Infrastructure IBM, n°1 mondial de l’hébergement :
    • Services dédiés, mutualisés, virtualisés.
    • Niveaux de services (SLA) de 99,5 à 99,9 %.
    • Couvertures horaires jusqu’à 24/7.
  • Des services d’hébergement et d’administration d’infrastructures, de progiciels et de logiciels spécifiques, ainsi que des solutions pour le stockage, la sauvegarde, la haute disponibilité et la répartition de charge.
  • Offre d’hébergement modulaire « sur-mesure » prenant en compte les contraintes budgétaires et techniques de vos projets et l’accompagnement dans la mise en œuvre de votre chantier d’externalisation.

Composition de l’architecture d’exploitation

  • Déploiement d’architectures orientées «Production», développement/Intégration.
  • Déploiement  possible sur  plusieurs Datacenter IBM ou autres.
  • Architecture Réseau pilotée, surveillée en 24/7.
  • Infrastructure réseau mutualisée et redondée.
  • Raccordement Baie de Stockage San Disques Fibre High Performance.
  • Baie de stockage Mutualisée, Espace de stockage Dédié.
  • Mise à disposition d’espace de stockage Dédié sur Baie SAN mutualisée.
  • Mise à disposition de 1 à N x serveurs Virtuels Dédiés.
    • Sauvegarde : 1 incrémentale quotidienne, 1 Full hebdomadaire, customisable en fonction des besoins.
    • Rétention des sauvegardes – en standard :  6 dernières incrémentales quotidiennes, 2 dernières Full hebdomadaires, customisable en fonction des besoins.
  • SLA & Engagements de service granulaire.
  • Offre couvrant les différents modèles d’hébergement :
    • Services Managés.
    • Granularité des SLA.
    • Plan de Reprise d’Activité.
    • Normes et certifications.

Avantage de l’hébergement

Maîtrise des coûts

  • Suppression des coûts d’investissement et de renouvellement en logiciel et en matériel.
  • Parfaite maîtrise de votre budget, les coûts sont connus à l’avance (prix forfaitaire), meilleure évaluation du ROI.
  • Étalement des investissements dans le temps grâce à la location (forfait mensuel).
  • Réduction des coûts de maintenance.
  • Mise en place maîtrisée.
  • Garanties contractuelles fortes.

Fiabilité et évolutivité de l’application

  • Aucune compétence informatique requise en interne → recentrage sur le cœur de métier.
  • Garanties contractuelles → Ex : en cas d’indisponibilité.
  • Bénéficier de solutions flexibles et évolutives → Ex: variation du nombre d’utilisateurs, ajout de nouvelles fonctionnalités, modification du SI, évolution de votre marché.
  • Disponibilité constante de l’application tous les jours (24h/24) et depuis n’importe où.

Cadre du contrat de service

  • L’hébergement et la sécurisation de la plate-forme.
  • La mise à disposition des matériels et systèmes nécessaires à l’exécution des applications.
  • L’administration des matériels et des systèmes.
  • L’administration des composants techniques de la plate-forme applicative.
  • L’exploitation des applications et des bases de données.
  • La sauvegarde et la rétention des données.
  • La fourniture d’un engagement de service global sur la solution.
  • L’accès depuis Internet ou au travers d’un Réseau privé à la plate-forme hébergée.

Inscrivez-vous à notre newsletterChaque mois, restez informé des tendances de votre marché

Vous souhaitez être tenu informé du secteur :

(*champs requis)