Extranets Rambaud Labrosse
  Actualités   13 janvier, 2016

Rambaud Labrosse signe la création de 2 extranets avec IGA Assurance.

Le cabinet de courtage Rambaud Labrosse, équipé avec Veos Assurance, a fait appel à IGA Assurance pour la création de 2 extranets métier. Ils serviront aux déclarations dématérialisées et à la gestion des sinistres sur les flottes automobiles d’un côté et des loyers impayés de l’autre.

Dès Janvier 2016, deux extranets ont été mis à disposition des gestionnaires de flottes pour la gestion des sinistres automobiles et des administrateurs de biens pour les déclarations de loyers impayés afin de simplifier la gestion de ces dossiers. C’est donc une véritable modernisation des process du cabinet Rambaud Labrosse qui innove pour une meilleure qualité de services vis-à-vis de ses clients. La collecte des informations et documents indispensables à la création de dossiers est centralisée sur ces extranets avec des contrôles sur les saisies et sur les pièces justificatives à télécharger. Le tout étant synchronisé avec le back-office. Il en ressort des gains de productivité conséquents grâce à la dématérialisation de ces déclarations et à une meilleure administration des données. Le temps nécessaire à la gestion d’un dossier est nettement diminué par rapport à cette même gestion par téléphone ou par email.

Avec des origines remontant aux années 1970 sous sa forme actuelle, le cabinet Rambaud Labrosse, classé 28ème courtier généraliste français,  est une référence sur le marché du courtage sur des produits d’assurance généraliste pour les entreprises, les particuliers et le secteur immobilier : IARD, protection sociale. Le cabinet est composé des sociétés suivantes : Rambaud Labrosse, PGA Assurances et CAL Assurances avec un chiffre d’affaires global de 7,7 millions d’euros correspondant à environ 70 millions de primes gérées.

Extranet Rambaud-Labrosse

Ivan Rambaud, Président Directeur Général du Groupe Rambaud Labrosse : « IGA Assurance est un acteur de référence sur le marché des logiciels pour l’assurance. Après une analyse approfondie du marché des éditeurs de logiciels il y a 5 ans, nous avions choisis Veos Assurance pour équiper notre cabinet. Avec une partie de notre portefeuille en gestion traditionnelle et une autre en gestion déléguée, nous avions besoin d’un système d’information assez souple et fin techniquement. Ce qui nous a séduits, c’est leur expertise métier ainsi que la richesse fonctionnelle de Veos Assurance qui permet une gestion optimisée de nos différentes activités.

Avec ces nouveaux extranets, nous allons plus loin en innovant pour améliorer notre qualité de services. La gestion de dossiers s’est simplifiée et accélérée ce qui nous permet de nous concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée pour nos clients. »

 

Jean-Dominique Evain, Directeur Commercial du groupe IGA : « Rambaud Labrosse a été le premier cabinet à être équipé avec notre progiciel assurance Veos. C’est un partenariat auquel nous tenons beaucoup et travaillons à la totale satisfaction des quelques 60 utilisateurs de Veos Assurance au sein du groupe Rambaud Labrosse. Nous sommes donc ravis d’avoir réalisé ces extranets et contribué ainsi au succès de leur stratégie. L’intégration de ces extranets démontre aussi notre capacité à proposer des solutions innovantes permettant à nos clients de répondre aux nouveaux besoins du marché. »

 

Le logiciel assurance Veos est la solution « high end » pour tous les acteurs de l’assurance et sur toutes les branches : IARD, prévoyance, santé. C’est une solution applicative full web autour du progiciel métier compatible EDICourtage 2.0 : portail extranet, CRM, applis mobiles… Veos, c’est l’assurance de gains de productivité et de compétitivité pour nos partenaires grâce à un haut niveau de paramétrages et à une souplesse d’utilisation des fonctions de l’application depuis un simple navigateur web.

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

1698 vues

Partager l'article

Inscrivez-vous à notre newsletterChaque mois, restez informé des tendances de votre marché

Vous souhaitez être tenu informé du secteur :

(*champs requis)