Stelliant-logo
  Actualités   7 juin, 2018

Stelliant a choisi Veos pour son activité de gestion pour compte

Le groupe Stelliant, anciennement Texa, est un acteur majeur de l’expertise assurance. Avec plus de 1800 collaborateurs répartis sur 135 sites français, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 190 millions d’euros.

 

Pour son activité de gestion pour compte de sinistres et production, nouvel axe stratégique du groupe, Stelliant a choisi Veos Assurance suite à une étude approfondie des acteurs et solutions du marché.

Les objectifs de Stelliant sur cette activité TPA (Third Party Administration) nécessitaient une solution clés en main offrant une excellente technicité avec des services innovants. Veos s’est donc imposé comme l’outil de référence pour les accompagner.

Avec Veos, Stelliant a fait le choix d’un progiciel complet pouvant traiter les complexités métier, et ouvert pour permettre une interopérabilité avec les différentes solutions des acteurs impliqués : compagnies, courtiers, partenaires, extranets…

 

Armelle Jourdren, directrice de la gestion opérationnelle chez Stelliant :

« Nous avons choisi IGA parce que la solution Veos offrait à nos yeux des possibilités plus avancées que celles de ses concurrents – mais aussi en raison de la compétence fonctionnelle et de la réactivité des interlocuteurs IGA.

La suite Veos que nous utilisons nous permet de répondre aux enjeux de nos clients, aussi bien sur des aspects fonctionnels et de connectivité avancée que sur le respect d’un time-to-market très court. Par exemple, les startups de l’insurtech que nous accompagnons avaient besoin d’une solution fiable mais également flexible et capable de communiquer avec des extranets et des API de partenaires. Veos a été la réponse à ces nouveaux enjeux numériques de nos clients.

Veos nous a également permis de valoriser notre capacité à absorber et à gérer les débordements de compagnies d’assurances de premier rang grâce à la souplesse et la mise en place rapide de processus dans la solution. Cela a notamment été le cas avec la sinistralité accrue que nous avons gérée l’année dernière du fait des ouragans Irma et Maria. »

 

Jean-Dominique Evain, directeur général ventes et marketing du groupe IGA :

« Nous sommes ravis de travailler avec Stelliant et de contribuer au développement de leur activité. Dans le cadre de la gestion pour compte opérée par Stelliant, notre capacité à mettre en œuvre une solution de nouvelle génération dans un timing réduit a été décisive.

Notre choix stratégique de refondre le socle technologique de Veos pour répondre aux nouveaux enjeux numériques, basé à l’époque sur notre anticipation des futurs besoins du secteur, prend tout son sens aujourd’hui. »

355 vues

Partager l'article

Inscrivez-vous à notre newsletterChaque mois, restez informé des tendances de votre marché

Vous souhaitez être tenu informé du secteur :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse contact@iga.fr