Vairon Liberté
  Actualités   18 avril, 2016

Vairon Voyages : « Pourquoi nous avons choisi IGA T-9 ? »

Entreprise familiale créée en 1948, le groupe Vairon fait partie des pionniers du réseau Selectour Afat. Ce mini-réseau compte 8 agences loisirs en Ile-de-France ainsi qu’un plateau affaires.
En quelques chiffres, le groupe Vairon c’est 30 millions de chiffre d’affaires en 2014 avec une croissance régulière depuis de nombreuses années. Véritablement pionnier dans l’adoption de nouvelles technologies et de services innovants, le groupe Vairon fait confiance à IGA Voyage et à la solution IGA T-9 pour sa gestion.

 

Jean-Marcel Michonet, directeur du voyage d’affaires chez Selectour Vairon Voyages :

Jean Marcel Michonet

Jean-Marcel Michonet

« IGA Voyage est un partenaire historique du réseau Selectour Afat mais aussi du groupe Vairon Voyages puisque nous travaillons conjointement sur de nombreux chantiers. 
Anciennement équipés d’IGANet, nous avons choisi de continuer notre collaboration en migrant sur IGA T-9 en Août 2014. L’adoption du nouvel outil en interne a été instantanée et la transition s’est faite en douceur. 

C’est également une source de productivité pour nos clients comme pour nous. Avec près de 65% de nos réservations affaires faites en ligne, la génération automatique des factures et des relevés constitue un véritable gain de temps.

Ce qui nous a décidés, ce sont les nouvelles fonctionnalités performantes comme sur le contrôle des achats par exemple. Mais aussi l’adjonction de nouveaux services innovants que nous n’avons vus nulle part ailleurs jusqu’à présent.

Le portail collaboratif d’IGA par exemple, plateforme à la fois simple et conviviale, permet à nos clients d’accéder facilement à leurs factures et relevés dématérialisés ainsi qu’à des statistiques avancées très utiles dans la gestion de leur travel management. Ils peuvent même nous contacter via le module de service clients intégré ce qui nous permet d’identifier et circonscrire rapidement les litiges pour améliorer notre qualité de services et les délais de paiements. Avec ces nouveaux outils analytiques et de reporting, nous pouvons anticiper facilement notre trésorerie de milieu ou de fin de mois ce qui représente un indicateur capital pour notre activité.

C’est donc un ensemble d’améliorations et d’innovations qui nous ont permis d’augmenter notre productivité et de gagner du temps pour du conseil et du service clients.»

 

Jean-Dominique Evain, directeur commercial du groupe IGA :

« Le groupe Vairon, partenaire de longue date d’IGA, a été un des premiers groupes à migrer sur notre suite logicielle IGA T-9. Nous sommes donc fiers de continuer à accompagner Vairon Voyages et contribuer ainsi au succès de leur activité. Ce choix stratégique confirme la pertinence de nos solutions dans la gestion optimisée des process d’un réseau d’agences de voyages. Avec IGA T-9, Vairon Voyages se dote d’un outil complet et puissant leur permettant de répondre aux nouveaux enjeux du marché.

Nous travaillons main dans la main avec Jean-Marcel Michonet sur des chantiers technologiques innovants, au niveau des statistiques notamment, pour faire évoluer nos solutions. Cela nous permet d’apporter des réponses aux nouvelles attentes du marché. Nous le voyons avec l’intégration en standard dans IGA T-9 des statistiques Radius à leur plus haut niveau de conformité. »

Solution cloud d’IGA Voyage, le logiciel IGA T-9 comporte toutes les fonctions back et middle office des agences de voyages et est synchronisé avec vos autres outils : GDS, extranets, EDI… Avec IGA T-9, nos partenaires gagnent en productivité grâce à l’automatisation des tâches de gestion courantes pour se recentrer sur leur cœur de métier.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

1594 vues

Partager l'article

Inscrivez-vous à notre newsletterChaque mois, restez informé des tendances de votre marché

Vous souhaitez être tenu informé du secteur :

(*champs requis)