AIAC, Courtier généraliste majeur, choisit IGA et Veos pour refondre son système d’information.
AIAC réalise un CA de plus de 6 Millions d’Euros. Généraliste reconnu, il est particulièrement présent entre autres en IARD Entreprise (DAB, RC, Auto) Immeubles et fédérations sportives.
Pour son activité de souscription, production, gestion des sinistres et comptabilité technique, ainsi que les échanges EDI Courtage, AIAC a choisi IGA et Veos Assurance.
L’objectif d’AIAC était d’ouvrir davantage son système vers les extranets et améliorer ainsi sa présence digitale, ainsi que d’accroître sa puissance d’analyse et de synthèse des données (Reporting). De plus, AIAC souhaitait continuer la modernisation de son système et permettre une meilleure conformité et sécurité des données (traçabilité des actes, contrôle des saisies, GED sécurisée et intégrée.)
Veos et IGA, à travers sa forte expertise sur les branches Immeuble et Entreprise notamment, s’est avéré le partenaire le plus à même d’accompagner AIAC sur ces enjeux : Richesse et adéquation fonctionnelle de Veos, modernité du socle technologique full Web, facilités de paramétrage.
Thierry Useldinger, DSI d’AIAC : « Nous avons choisi IGA en raison de la maturité fonctionnelle du progiciel, la bonne adéquation à nos besoins, en particulier pour les spécificités du métier immobilier. Nous avons été convaincus par la compétence et la réactivité des interlocuteurs IGA, et leurs références dans notre métier.
La suite Veos que nous utilisons maintenant depuis plus d’un an nous permettra de retirer les bénéfices attendus en matière de reporting opérationnel et de Business Intelligence. L’intégration par web services avec nos extranets immeubles notamment, nous permet de diffuser une information en temps réel à nos clients. »
Jean-Dominique Evain, directeur général du groupe IGA : « Nous sommes ravis de travailler avec AIAC et d’accompagner leur développement. Après ce projet qui a permis d’atteindre les objectifs recherchés, et grâce à l’appropriation de l’outil par AIAC, nous envisageons désormais ensemble une phase d’optimisation, pour « passer la vitesse supérieure » en matière de qualité et performance des process (productivité, reporting et service au client entre autres)