Le Groupe SATEC a confié à IGA la mise en place d’un extranet métier et du back-office correspondant pour la gestion des loyers impayés.

La Garantie Loyers Impayés (GLI) est une activité spécifique qui comporte des enjeux de gestion collaborative et de productivité critiques. Pour y répondre, le Groupe SATEC a fait appel à IGA Assurance pour l’intégration d’un extranet métier synchronisé avec le back-office VEOS.
Cet extranet centralise toute la partie collecte d’informations et de documents indispensables à la souscription (contrôle de l’agrément) et à la gestion de dossiers. Il en ressort des gains de productivité conséquents grâce à :
- la dématérialisation des déclarations,
- une meilleure administration des données,
- l’automatisation de workflows pour respecter le calendrier des procédures juridiques.
L’extranet donne également accès à des outils spécifiques via un espace dédié : tableaux de bord, outils analytiques et statistiques, suivi des dossiers, etc.
La gestion optimisée de la garantie loyers impayés est un enjeu de compétitivité fort sur un segment concurrentiel. La réussite de ce projet doit permettre au Groupe SATEC de devenir un acteur majeur du marché de la GLI, en proposant son offre directement à ses clients et partenaires administrateurs de biens ainsi qu’à des partenaires intermédiaires ou assureurs.

Fabrice Nuttens, Directeur Général :
« L’extranet devient la pierre angulaire des relations entre le courtier, l’administrateur de biens et le client final. C’est un outil stratégique qui nous permet de simplifier nos process avec des automatisations tout en proposant des services à valeur ajoutée à nos clients. Ce projet innovant est particulièrement important à nos yeux et nécessitait une mise en œuvre rapide pour accélérer la gestion de la GLI chez SATEC.
Nous avons choisi IGA Assurance pour réaliser ce projet parce qu’ils ont l’expertise métier et une maitrise avérée dans la création d’extranets fiables et ergonomiques. Leurs méthodes de travail nous ont assuré aussi une atteinte rapide de nos objectifs. »
