Après avoir fait le succès d’Autofirst en tant que co-fondateur et directeur général pendant plus de 10 ans, Alexis Papaïs s’est lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il a fondé la société de courtage YouAssur en Février 2016 pour « propulser » de nouvelles offres véritablement innovantes et compétitives.
Avec Spring Assur, marque grossiste de YouAssur, l’objectif est d’offrir aux courtiers un savoir-faire et une véritable solution alternative sur deux axes :
- Des process simples et efficaces à travers des outils web modernes.
- Une offre produit très sophistiquée sur le plan assurantiel.
Pour se lancer dans ce challenge, la nouvelle structure s’est mise en quête d’un outil informatique à la hauteur de ses ambitions. Pour pouvoir élaborer puis proposer des produits innovants et compétitifs, YouAssur devait s’équiper d’une plateforme tout aussi innovante et suffisamment ouverte capable de se plier aux contraintes techniques inhérentes à leurs offres ; sans compter le besoin de se brancher à leurs autres outils web. Ce sont ces critères déterminants qui ont conduit YouAssur à choisir la solution VEOS d’IGA assurance.
Alexis Papaïs, Directeur Général de YouAssur : « Après un benchmark des progiciels du marché, les équipes dirigeantes et opérationnelles de YouAssur ont finalement choisi dès le début 2016 IGA pour son outil de back office. A la fois pour le marché du particulier comme celui de l’entreprise et des professionnels, l’outil a présenté les caractéristiques nécessaires permettant une gestion rigoureuse, collaborative et intégrée dans un environnement extérieur (Extranet, Internet).
Le progiciel VEOS est vraiment un outil d’assurance répondant aux besoins spécifiques de notre métier. Il centralise en temps réel les informations des clients, apporteurs et compagnies et met à disposition des utilisateurs une palette complète de fonctions clés, avec simplicité.
[…] Le calendrier a été respecté et la constante évolution du progiciel, pour faire face aux enjeux de notre métier, ne fait que confirmer notre choix. »
Samuel Morieux, Directeur de la clientèle de YouAssur : « Le service client est un enjeu fort tant au regard de sa satisfaction que de l’optimisation de sa marge opérationnelle. L’outil doit donc être augmenté de la connaissance client et s’adapter à son parcours.
L’écoute, l’expérience et l’agilité des équipes d’IGA nous ont permis de bien faire cadrer le projet par rapport à nos besoins spécifiques. »
Alice Dupont, Directrice comptable et financière de YouAssur : « VEOS est modulable, fluide, cohérent et bien organisé, permettant une intégration rapide de nouveaux produits. Le paramétrage clair et l’administration encadrée des workflows apportent également un confort d’utilisation et une meilleure réactivité dans la gestion au quotidien. »
Jean-Dominique Evain, Directeur Commercial du groupe IGA : « YouAssur a choisi notre solution Veos assurance parce qu’elle offrait, en plus de ce que les concurrents proposent, une plateforme souple et ouverte. Cela leur a permis d’élaborer simplement et rapidement leurs produis différenciant et très techniques d’où ils tirent leurs offres particulièrement innovantes et compétitives. Ils sont complètement autonomes dans l’intégration, le paramétrage et l’évolution de leurs offres grâce à Veos. C’est un critère déterminant qui a contribué au bon déroulement de leur stratégie.
A propos de YouAssur :
YouAssur est un cabinet de courtage fondé en Février 2016 par Alexis PAPAÏS et son équipe, ancienne équipe dirigeante et opérationnelle d’Autofirst.
Son slogan est « simple et efficace », faisant de l’approche « Plug & Play » en assurance un leitmotiv de ses recherches et actions. C’est pourquoi YouAssur fait profiter à ses partenaires, apporteurs d’affaires, d’optimisations pragmatiques en matière d’outils, de produits et de process.
Le cœur de sa stratégie est la satisfaction du client, la durabilité de ses accords avec ses fournisseurs ainsi que la performance de ses produits, inspiré par ses ressources et expériences Européennes.
2016 a été consacrée à la mise en place de nos produits « références » destinés au marché de l’entreprise et des professionnels.
2017 est consacrée cette fois à la mise en place du produit automobile du particulier pour les risques standards comme non standards.
Son objectif est de rejoindre le top 100 du courtage d’ici les deux prochaines années.